3 raisons pour lesquelles vous ne mangerez plus jamais du Tilapia

Le tilapia est l’un des poissons le plus prisé des consommateurs. Plusieurs raisons expliquent cela. Tout d’abord il n’est pas coûteux , il ne contient pas trop d’arêtes et il est facile à cuisiner.

J’étais moi-même une grande consommatrice de ce poisson jusqu’à ce que je publie une vidéo sur ma page facebook lyvie’s cooking. J’ai remarqué de nombreux commentaires venant de mes abonnés qui me disaient de ne pas consommer ce poisson, qu’il était dangereux pour la santé, etc. Curieuse comme je suis, j’ai fait des recherches sur internet et effectivement je suis tombée sur de nombreux rapports qui confirmaient leurs dires.  je vous laisse découvrir par vous-même ce que j’ai pu découvrir.

Pourquoi le Tilapia d’élevage est-il dangereux ?

Il y a eu de nombreux rapports selon lesquels le Tilapia d’élevage est alimenté par des excréments d’animaux et peut donc augmenter votre risque de cancer 10 fois plus que les poissons capturés à l’état sauvage. Selon ces rapports, les poissons d’élevage sont nourris avec des excréments de canards, de poulet et de cochons.

Comme ils sont élevés dans des enclos de poissons bondés, les tilapias sont plus enclins aux maladies. Les propriétaires agricoles leur donnent des antibiotiques pour les empêcher de tomber malades. Ils reçoivent également des pesticides pour traiter les poux de mer, un problème commun. Ces produits chimiques sont efficaces mais sont néfastes pour la santé des personnes lorsqu’ils sont ingérés.

Un autre produit chimique toxique dans le tilapia est la dioxine, qui a été liée à l’apparition et à la progression du cancer et d’autres problèmes de santé graves.

Une étude menée à l’Université Wake Forest( Caroline du Nord) en 2008 a révélé que le tilapia contient plus d’oméga 6 que d’oméga 3. Bien que l’oméga 6 soit également nécessaire par le corps. L’Oméga 6 supérieur signifie un risque accru d’asthme, d’arthrite et d’autres affections inflammatoires, car il est notoire pour provoquer une inflammation à l’intérieur du corps.

Tous ces rapports sur le tilapia cultivé sont sûrs de laisser un mauvais goût dans votre bouche mais ne vous inquiétez pas; Le Tilapia n’est pas le seul poisson au monde. Beaucoup d’autres sont sûrs et ne mettront pas votre santé en danger.

 

source: http://www.lifehack.org/314139/3-alarming-reasons-you-should-stop-eating-tilapia-immediately

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *